Les ânes de la Brasque
Installée dans la commune de La Tour-sur-Tinée, petit village pittoresque, moi, Sabrina Delporte, je suis éleveuse d’ânes de Provence. Cette race en voie de disparition mérite toute notre attention, c’est pourquoi j’ai souhaité la promouvoir. Grâce à mes ânesses et au lait produit, je vous propose une gamme de savons au lait d’ânesse, savons aux propriétés adoucissantes.
Sensible à la cause animale, j’ai eu l’occasion de me former en petits ruminants laitiers et j’ai par la suite fait une formation complémentaire d’ânier avant de m’installer en tant qu’éleveuse d’ânes. En 2012, j’ai acquis ma première ânesse et en 2014, l’ensemble du troupeau était constitué : l’aventure pouvait commencer.
Chaque année en juin, mon troupeau transhume sur le territoire de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, aux Granges de la Brasque, pour profiter de l’air des montagnes et accompagner les randonneurs… Depuis des siècles, l’âne est, en effet, utilisé pour le portage des marchandises. A la demi-journée ou à la journée, je loue, donc, mes ânes, fidèles compagnons de voyage du randonneur.
Où nous trouver ?
En hiver : au moulin à farine, au village de La Tour.
En été : aux Granges de la Brasque
Route des Granges
06420 LA TOUR
Téléphone : 06 88 90 60 73